Marrakech by Night



  •    
  •     

sorties-nocturne-restaurants-pub-night-clubs-marrakech

Marrakech est une ville où l'on farniente, où l'on trek, où l'on déambule dans les souks mais c'est aussi et surtout une ville où l'on fait la fête, où la nuit est vraiment sans fin, où les clubeurs de tous les horizons se sentent chez eux.

C'est très bien le soleil, les palmiers, l'artisanat mais ce qui est encore mieux ce sont les sunlight, les DJ'S, la musique et l'ambiance qui décoiffe.

La véritable qualité des nuits de Marrakech tient à l'éventail important des choix offerts aux noctambules.

Du prix raisonnable au délire somptuaire, de la nuit sage et tranquille à la nuit de folie, de l'ambiance la plus classique à l'exotisme ébouriffé. La musique est éclectique, très souvent de qualité. Les décors vont du rêve le plus fou, à l'épuré minimaliste en passant par l'orientalisme fastueux.

Les portes des établissements, même les plus chics et chers, sont dans la plupart des cas ouvertes à tous, bien sûr les tenues doivent être correctes et les comportements à l'avenant.

- Les restaurants classiques de cuisine marocaine proposent souvent des soirées avec groupe musical et danseuse.

- Les restaurants à thème invite en fonction des possibilités un DJ à faire son show ou un groupe qui monte.

- Les clubs dans une ambiance très anglaise ou franchement post-atomique ont spectacles, musiques, acrobates ou danseuses.

- Les pubs allient souvent des tapas et une super musique jusqu'à environ 1h du matin.

- Les night clubs, du plus petit au plus grand de toute l'Afrique (il est à Marrakech, oui c'est vrai), vous transporteront dans des décors et des ambiances de folies.

- Quelques complexes étonnants, où l'on fait farniente, bain de soleil et piscine dans la journée et où l'on jette son maillot à la nuit tombée pour enfiler les tenues de lumière et se mettre à danser.

Comme, pour toutes les villes du monde où la nuit est un bizzness,  il ne faut pas être naif . Mais Marrakech est une ville protégée, vous pourrez donc en dehors d'un bon sens de base vous amuser jusqu'au bout de la nuit sans aucun problème.


  •    
  •     

Auteur : Marie Belattar