Guide d'Agadir: le ciel, le soleil et la mer



  •    
  •     

Agadir



Détruite par un tremblement de terre dans les années soixante, Agadir est une ville qui renaà?t de ses cendres. De longues étendues de plages dorées, un climat clément tout au long de l'année et une disposition urbaine avisée en font une destination balnéaire de premier choix.

Allons à? Agadir
La baie d'Agadir, l'une des plus belles du monde, se pare des meilleurs atouts pour charmer. De la casbah, bà?tisse guerrière datant du seizième siècle, on peut voir le port de pêche, l'un des plus dynamiques du pays oà? de nombreux restaurants proposent des menus à? base de produits de la mer, assaisonnés à? la mode locale...

Sur la corniche, en face de la mer bleue et infinie qui se jette sur les plages d'Agadir au sable pur, se dressent des immeubles élégants, des terrasses de cafés et de restaurants aux accents chics et insouciants.

Plus loin, Agadir la nouvelle s'étend comme un phÅ?nix, elle déploie des avenues larges dont les façades blanches accueillent des boutiques d'artisanat, des franchises internationales, des magasins prestigieux. Les nombreux cafés et restaurants varient leurs offres et proposent des menus authentiques ou plus créatifs. Des villas californiennes, des jardins de bougainvilliers et de palmiers exotiques accentuent l'impression de farniente qui rythme les journées...

Agadir est aussi une ville de noctambules, une ville festive. De nombreux pubs, lounges et night clubs prolongent la nuit dans des ambiances singulières, orientales ou résolument modernes.

La capitale du Souss
Agadir est le point de départ du pays berbère. L'arrière pays regorge de petits villages amazighs représentatifs du mode de vie et de la culture de ces premiers marocains.
Taroudant, ou encore Tiznit ont conservé leurs belles murailles de torchis rouges ou ocres. Elles réservent aux visiteurs un merveilleux amalgame d'artisanat local, d'architectures originales et de découvertes insolites...

D'un cà?té l'océan et ses plaisirs de plages et de l'autre la montagne aux traditions millénaires, Agadir mélange subtilement les genres et justifie largement sa réputation de perle du Sud.

  •    
  •     

Auteur :