Ouarzazate la porte du désert



  •    
  •     

Ouarzazate



Ouarzazate est à l'origine une ville de garnison française pour la légion d'honneur. Bà?tie en 1928, la cité devient rapidement un centre de commerce important et connaà?t, au jour d'aujourd'hui, un grand essor touristique...

Ouarzazate, le temps des casbahs

Au sud du Maroc, sur les rives de l'oued Ouarzazate, se trouve la ville du même nom, nichée à 1160 mètres d'altitude. La ville est connue dans tous le pays pour la qualité de son artisanat. Les poteries d'Ouarzazate et ses tapis aux motifs fantasques en font depuis longtemps sa renommée.

Ouarzazate est aussi une destination très prisée par les amoureux du désert... Elle est le point de départ pour les oasis présahariennes, oà? règnent les casbahs, constructions fortifiées typiques du sud du Maghreb.
Les casbahs de la vallée du Draa et de la vallée du Dadès offrent un spectacle tout à fait enchanteur avec leurs tours ocres aux murs ciselés, trà?nant majestueusement au milieu de palmeraies luxuriantes.

L'Hollywood marocaine

Dotée d'un aéroport international, de structures hà?telières grandissantes, Ouarzazate a des ambitions Hollywoodienne. Elle compte des studios de cinéma, oà? de nombreux films sont tournés régulièrement.

Ces tournages, fréquents, jettent sur la ville comme une poudre d'étoile qui plonge Ouarzazate dans une frénésie très festive...


  •    
  •     

Auteur :