Actualité

Marrakech Art Fair, un carrefour des arts du monde aux portes de l'afrique

  •    
  •     

Du 9 au 11 Octobre 2010, ce qui est aussi appelée la grand-messe des arts réunira de nombreuses galeries marocaines, européennes et arabes au cœur de l’hôtel Es Saadi. 

Marrakech a toujours su se montrer à la hauteur des attentes de sa population et de ses visiteurs. Une fois de plus la ville rouge montre qu’elle est tout aussi riche en potentiel que les plus grandes capitales du Monde en accueillant Marrakech Art Fair. Marrakech Art fair est un évènement qui ravira les passionnés d’art car il porte principalement sur la présentation d’œuvres artistiques.


Le concept Marrakech Art Fair


Cet espace est une plate forme d’échange entre les collectionneurs et les amateurs qui seront réunis pendant cette foire. L’art moderne et contemporain sera mis à l’honneur et les participants pourront ainsi présenter leurs œuvres et partager leur expérience les uns avec les autres. Art Holding Morocco est le premier groupe marocain qui travaille dans le domaine des arts, son président Monsieur Hicham Daoudi est aussi l’organisateur de Marrakech Art Fair. Selon Monsieur Daoudi, il y’a une place à Marrakech pour cet évènement et il permettra de comparer l’art arabo-marocain à l’art européen, tout en créant une passerelle entre ces deux parties de la planète. En moyenne 50 artistes participeront à cette foire et seront représentés par des galeries. Parmi les galeries présentes, 30% viennent du monde arabe, tandis que les 70% restant viennent d’Europe. Plusieurs galeries européennes, marocaines et arabes ont montré leur intérêt pour l’évènement. Cet engouement est la preuve que Marrakech est une ville capable d’accueillir des évènements d’envergure internationale. Le fait que le Maroc n’ait pas été lourdement affecté par la crise boursière rend le royaume plus attrayant. La tradition artistique n’est pas à ses débuts au Maroc. Le royaume a toujours attiré de nombreux artistes en soif d’inspiration, surtout des peintres et des photographes. Quant à Marrakech elle a toujours passionnée les étrangers grâce à sa convivialité et son art de vivre.


Le programme


Afin de faire de cet évènement un rendez-vous international, la conception et la réalisation ont été confiées à des organisateurs français et marocains. Le programme a été conçu par des experts en matière d’organisation évènementielle dans l’art. Il comprendra des expositions des espaces culturels, des visites d’artistes et bien d’autres évènements ; entre autres :


- « L’art de vivre » qui se tiendra dans un riad de la médina, Dar Chrifa, il s’agit d’une exposition sur le thème du dialogue entre un artiste et un poète.
- Les salons de l’hôtel Es Saadi abriteront des conférences sur différents sujets liés à l’art, notamment une sur « le marché de l’art contemporain et la scène émergente en présence des acteurs du marché de l’art international et des professionnels marocains ».
- « Luxe et volupté » qui est un ensemble d’expositions d’œuvres d’art dans différents établissements hôteliers.
- La « Golf Art Cup » est aussi au programme, il s’agit d’une compétition de golf entre des professionnels du milieu artistique. Le vainqueur sera récompensé par un trophée réalisé par un artiste marocain.

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires