Activités sportives



  •    
  •     

activites-golf-tennis-equitation-randonnee-fes

Il faut parvenir à se détacher de la beauté hypnotique de la médina, de ses ruelles tortueuses et animées, des ouvrages d’art qui parsèment la cité et du faste orientaliste des palais. On peut alors s’adonner aux plaisirs du sport en plein air, en respirant à plein poumon l’air vivifiant qui descend en direct du moyen atlas.

Golf

Le Royal Golf de Fès est un endroit magique. 18 tous dans une oliveraie au pied du Moyen Atlas. Des bunkers et des lacs aux dimensions étonnantes. Le plus exigeant des accros à cette activité sera sous le charme.

Tennis

Que ce soit la Tennis Henry Leconte Academy, ou le Royal Tennis Club, à la fois école, espace d’entraànement et lieu de rencontre oà tous les niveaux peuvent s’exprimer. Des infrastructures modernes, un environnement agréable, tous est fait pour le bonheur total des débutants comme des vrais pros.

Randonnées

Découvrir le Moyen-Atlas au départ de Fès en traversant les vallées fertiles d’arbres fruitiers et d’oliveraies, des forêts de chênes verts et de cèdres pour accéder aux steppes qui culminent à 2000m est un voyage initiatique. Prendre son temps est indispensable, la culture riche et l’authenticité des échanges méritent un rythme lent qui respecte l’environnement pour le mieux comprendre.
L’idéal est de s’organiser pour plusieurs jours, prévoir un bivouac ou un hébergement chez l’habitant.

Pédestres

Au départ de Fès sont proposées des randonnées pédestres à la journée. Le Mont Zalagh que l’on peut découvrir seul, le Jbel Zehroun, le Jbel Kandar et le Moyen-Atlas oà il est recommandé de circuler avec un guide de la région.

VTT

La région propose des circuits pour tous niveaux. Le Mont Zalagh et le Mont Thrat qui culminent à 900 m sont idéals tant pour les difficultés que pour le décor naturel.

Equestres

Opter pour le cheval c’est un peu se glisser dans la peau d’un cavalier Berbère et l’œil aux aguets, bercé par le pas de l’animal, changer d’espace temps, croire pendant quelques temps à la liberté recouvrée et rompre les liens.


  •    
  •     

Auteur :