Activités cà?té terre



  •    
  •     

activites-sportives-loisirs-cheval-quad-dromadaire-cooperative-argan-essaouira

Des plages immenses à marée basse, des dunes, des forêts d'arganiers et de thuyas et des vallées sauvages, le cadre naturel d'Essaouira permet une évasion totale.
Les activités terrestres sont nombreuses. Les quelques sociétés présentes à Essaouira en proposent à la carte un choix riche et varié

Le quad

Sans jamais voir une route, en toute liberté, pendant une heure ou en bivouac rando, sur 2 ou 3 jours, le choix est étendu, adapté à tous.

Le cheval

Les plages immenses permettent les balades tranquilles comme les galops les plus fous. L'arrière pays, des kilomètres sans bruit, sans voitures, au rythme mesuré d'un quadrupède débonnaire est encore une autre option.

Le Dromadaire

S'initier à la pratique du Dromadaire est une aventure étonnante. On peut commencer par une petite balade sur la plage et si l'essai est concluant partir en compagnie de cet animal rustique et déconcertant.

Le vélo

Une autre manière de jouer les explorateurs, dans les oueds et les forêts, à son rythme en respirant l'air du large.

La randonnée pédestre

Pour les amoureux de la nature, les contemplatifs et les poètes, les balades à pieds. Pour laisser le temps au temps, humer et savourer.
Au gré des activités sportives ou simplement ludiques, les découvertes culturelles peuvent être étonnantes ou émouvantes.

Les coopératives de femmes

Depuis quelques années et avec l'aide du micro crédit et d'associations indépendantes, les femmes divorcées ou abandonnées par leur mari ou veuves qui sont souvent mises au ban de la société trouvent refuge et travail dans ces coopératives.
On y découvre l'art de fabriquer l'huile d'argan et les produits dérivés dans l'ambiance souriante et feutrée des femmes.

La coopérative d'Afous Argan à 20 km sur la route de Marrakech.

La coopérative Tiguemine Argan d'Essaouira dans les collines non loin de la ville.

Sans oublier les associations de femmes qui à Essaouira proposent des cours de cuisine, broderie, passementerie ainsi qu'un hébergement chez l'habitant.


  •    
  •     

Auteur :