Itinéraires conseillés



  •    
  •     

itineraires-excursions-désert-oasis-visite-kasbah-ouarzazate

Ouarzazate est une destination idéale pour découvrir le sud marocain et les splendeurs du désert et des mille Kasbah.
Dans la ville elle-même de nombreuses sociétés proposent des excursions à la journée ou sur plusieurs jours. Les possibilités sont nombreuses que ce soit des balades en 4X4 ou des bivouacs découvertes plus sportifs en quad ou en vtt, jusqu’au trek dromadaire ou à pied.
Les options que nous proposons sont des excursions réalisables pour un court séjour ou sur une semaine.

 

Trois jours à Ouarzazate

Excursion à la demi-journée

Oasis de Fint
Ait Ben Haddou
La Vallée de Skoura
Excursion à la journée
Telouet-La Kasbah des Glaouis
La Vallée et les gorges de Dadès
La Vallée de Draà

Excursion 2 jours et 1 nuit dans le désert

Ouazazate-Erg Lihoudi
Départ 8h00 vers Zagora par la Vallée du Draa, arrivée aux dunes de Erg Lihoudi, dàner et bivouac.
Après le petit déjeuner départ en dromadaire vers M’hamid et retour à Ouarzazate par la palmeraie de Tagounite.

Ouarzazate-Merzouga
Départ 8h00 vers Tinghir par la Vallée des Roses et la Vallée du Dadès. Arrivée aux Gorges de Todra. Direction Erfoud jusqu’aux magnifiques dunes de Merzouga. Balade en dromadaire au sommet des dunes de Erg Chebbi, dàner et bivouac. Après le petit-déjeuner, départ vers la Vallée du Dràa en passant par Tazzarine. Retour Ouarzazate par Agdez.

Ouarzazate-M’hamid
Départ 8h00 vers M’hamid par la Vallée du Draa, les Kasbah et la palmeraie. Un peu de dromadaire vers le désert et bivouac. Après le petit déjeuner direction l’ancien Ksar de M’hamid, la bibliothèque Coranique et les potiers de Tamegroute. Retour vers Ouarzazate.

 

Une semaine à Ouarzazate

Excursion 3 jours, 2 nuits

Ouarzazate-Dades-Merzouga
Depart 8h00 vers Skoura, la palmeraie et la Kasbah d’Amridil. Découverte de Kelaàt M’gouna et ses produits dérivés de la rose. Direction les gorges de Dades et ses paysages de montagne extraordinaire, dernière étape vers les gorges de Todgha et bivouac près de la rivière.
Après le petit déjeuner départ vers Merzouga par Tinejdad et Erfoud. A Merzouga direction le désert sur un dromadaire. Bivouac Après le petit déjeuner retour vers Ouarzazate par Nkoub et Tazarine, dans des paysages de montagne désertique.

L’aventure du désert de 5 à 15 jours

Vous pouvez aussi opter pour un départ de Ouarzazate vers le désert en 4X4 et ensuite découvrir le désert à pied pendant que les dromadaires portent vos bagages. Les bivouacs sous les étoiles et les rencontres improbables avec les habitants du désert.


  •    
  •     

Auteur :