Frissons mecaniques



  •    
  •     

quad-moto-buggy-kart-4-X-4-ouarzazate

Ouarzazate est un point de départ idéal pour l’aventure mécanique sous toutes ses formes.
Les grands espaces désertiques, les dunes, les oasis, les hauts plateaux, autant de décors merveilleux à découvrir. Et autant de challenges physiques à essayer de gagner.
Les sociétés installées à Ouarzazate proposent des excursions à la journée, mais aussi des circuits avec bivouacs ou hébergement chez l’habitant ou en Kasbah.
Certaines d’entre elles ont un bureau à Marrakech et à Agadir, d’oà il y a aussi des départs. Les guides accompagnateurs sont de la région et aiment à faire découvrir leur pays.

Le Quad

Le frisson est intense. Partir les cheveux au vent, dans l’immensité pierreuse, soulever des nuages de poussière et atteindre, légèrement étourdi et soà»lé de soleil, l’oasis de Fint et se laisser aller avec nonchalance sur les tapis Berbères en sirotant un thé à la menthe.

Moto tout terrain

Une autre sensation, la moto tout terrain dans les gorges du Dadés, au cratère de Taffenat ou dans les dunes de Chegaga. Sur plusieurs jours avec un 4X4 d’assistance, un guide et de l’hébergement magique et une restauration de qualité.

Buggy-Kart

Une expérience unique, un buggy-kart, capable de rouler partout, de s’insinuer dans toutes les difficultés topographique. Au départ de Ouarzazate, direction le Lac Iriqui, les pistes du Djebel Saghro.
Après une journée bien remplie, le bivouac dans une palmeraie est comme un rêve. Autour d’un feu, les yeux perdus dans les étoiles et l’esprit au repos, on se laisse bercer par le bruissement de la nature.

4X4

Rassurant et confortable, le 4x4, permet d’envisager au départ de Ouarzazate, un circuit découverte du haut Atlas ou du désert. Sur 2 à 7 jours, avec bivouacs ou hébergement chez l’habitant et en pension complète.

Tout est organisé, rien à penser, juste à apprécier pleinement les paysages grandioses du sud Marocain.
Pour ceux qui aiment tout essayer, il y a même la possibilité de circuits mixtes. Découvrir les sensations distinctes du quad, du 4X4 ou de la moto pendant un seul et unique circuit.


  •    
  •     

Auteur :