Activités cà?té mer



  •    
  •     

activites-surf-kitesurf-plongee-ski-nautique-voile-jet-ski-planche-a-voile-casablanca

Casa càté mer

Casablanca, ville qui bouge et travaille, s'agite et ne s'arrête jamais a aussi la chance de bénéficier d'une càte extraordinaire, de plages sans fin, de vagues qui atteignent 4 m, tous ces bienfaits font de la ville un point de rencontre de tous les sports nautiques et des activités liées à la mer.

Surf

La baie de Casa est un paradis pour les surfeurs, 10 km de plage, des alizés, des spots de tous niveaux, d'octobre à mars des vagues de 1 à 4,5 m. Banana Beach, Le Rocher du Diable, du bonheur uniquement, des sensations, de la technique, de l'extrême.

Kitesurf

Cette activité, qui nécessite de l'espace et des vents musclés, est très pratiquée dans la baie qui bénéficie de ces deux qualités. Il est indispensable pour la sécurité de tous d'avoir l'amplitude nécessaire pour évoluer dans ce sport de traction.

Plongée sous marine

La mer, généreuse en tout offre sa surface mais aussi ses tréfonds. La plongée est un sport qui permet de se sentir dans la matrice du monde, de revenir à la source première, entouré d'un silence assourdissant. Les écoles de plongées proposent cours, stages mais aussi excursions découvertes à bord d'un voilier. La magie des hauts fonds à portée de main.

Voile

Les clubs nautiques de Casablanca proposent des cours et des stages de perfectionnement avant de se lancer vers le large. Location de voiliers et de catamarans, appontements, matériel d'entretien et bien sà»r équipage, rien n'est laissé au hasard pour partir vers des aventures maritimes.

Ski nautique

Un sport qui conquiert peu à peu le cœur de nombreux adeptes. Physique et extrême, pour les accros d'adrénaline. Rallier Mohammedia à Casa, un challenge, une aventure du corps et de l'esprit.

Planche à voile

Classique par son antériorité, mais physique lorsque l'on pratique cette activité dans les alizés de la baie. On trouve facilement des planches de bonne qualité à la location et tout le matériel nécessaire à cette activité.

Jetski

La vitesse, les embruns qui claquent, l'horizon qui semble rétrécir, les sensations sont hors limite. A consommer avec modération.


  •    
  •     

Auteur :