Activités cà?té terre



  •    
  •     

activites-golf-tennis-equitation-randonnee-quad-agadir

Les possibilités, pour assouvir ses passions sportives ou tout simplement se défouler ou se balader, sont très variées à Agadir et dans l'arrière pays.
La géographie du lieu se prête à toutes les envies. Le climat, comme un printemps perpétuel, doux, ensoleillé en un mot confortable pousse tous ceux qui ne savent pas ce que signifie farniente à agir.

Golf

Le golf est une tradition historique au Maroc, il a précédé même l'engouement pour le football !
Les quatre principaux parcours de la ville bénéficient d'un cadre exceptionnel, d'un ensoleillement qui ne fait prendre aucun risque et des embruns du large qui vivifient.

Le Royal Golf d'Agadir

Un parcours 9 trous accessible à tous les handicaps, niché dans une profusion de mimosas, eucalyptus et autres essences délicates et rafraîchi par l'air de large.

Le Royal Golf les Dunes d'Agadir

Une splendeur vallonnée, des pièces d'eau étonnantes et des eucalyptus. Un parcours 9 trous, 3 niveaux de difficultés, 35 de handicap exigé.

Le golf du soleil

Entre mer et montagne, 86 hectares de technicité pour tous niveaux. 36 trous, pas de handicap exigé. Doucement vallonné, avec lacs, passerelles, bunkers et bosquets. Le bonheur de la technique dans un cadre unique.

Le golf de l'océan

Sur 92 hectares, un practice pour 30 joueurs, la possibilité unique de jouer 81 trous sur le même site.

Tennis

Les conditions climatiques particulièrement agréables de la ville, ont permis de développer la terre battue que ce soit dans les clubs privés ou dans certain hôtels.
Les courts sont d'une grande qualité, d'entretien très pointu, le club municipal n'offre pas moins de 15 courts.
Les hôtels offrent des courts d'une qualité quasi identique aux grands clubs.
L'avantage des clubs à Agadir est leur adaptabilité à toute demande, la modicité des coûts, l'excellence de l'infrastructure.

Equitation

La région voue naturellement un culte au cheval. Agadir et ses plages sans fin, ses forêts d'eucalyptus, et ses sentiers de montagne ne pouvait que voir se développer cette activité.
De l'apprentissage à la randonnée, chacun trouve son bonheur dans les 3 principaux centres équestres

-Le royal club équestre
-Etrier club équestre
-Ranch Reha

Du cheval au mulet en passant par le chameau, du débutant au plus confirmé, quatre sabots sont quatre sabots même si les rythmes sont différents. Les centres équestres offrent tous le choix du coursier.

Spéléologie

La région est riche de grottes à explorer. Située dans des sites sauvages et quasi inaccessibles, nécessitant un guide accompagnateur uniquement pour les localiser.
Le plus connu de ces sites est Win Timdouine dans le Souss. Une des plus grandes grottes d'Afrique.

Quad

La diversité des paysages, de la plage à la montagne en passant par les oueds et les forêts d'eucalyptus permet un réel sentiment de liberté sans frontière en conduisant un quad.
On peut louer tout simplement à l'heure ou à la journée ou partir en raid organisé sur plusieurs jours.

Randonnées

Au départ d'Agadir en direction de l'Atlas à une soixante de kilomètres commencent les sentiers de randonnée qui serpentent dans une nature grandiose. On passe de l'aridité à la profusion, de vallées ancestrales aux cascades bruissantes.
Les circuits tiennent compte de toutes les capacités physiques.
Les randonnées peuvent être pédestres ou en VTT.


  •    
  •     

Auteur :