Détente, bien-être et évasion



  •    
  •     

detente-bien-etre-evasion-spa-hammam-balneotherapie-thalasso-agadir

Les 10 km de plage de sable fin sous un soleil doux et omniprésent sont à eux seuls un concentré de détente et d’évasion. Le plus grand risque que l’on prenne c’est de ne plus jamais vouloir s’arrêter de ne rien faire. Le corps alangui sur le sable chaud, l’esprit vacant de tout soucis.

On devient vite un spécialiste du non agir à Agadir. Petit déjeuner au soleil en respirant l’air du large, première étape. Installation sur la plage, tranquillement, deuxième étape. Première baignade de la journée vers 11h00, troisième étape. Retour sur le matelas, repos, bronzing, quatrième étape.

Vers 13h00, action. Direction la nouvelle marina, déjeuner au rythme des gréements qui tintinnabulent. Les centaines de bateaux de plaisance qui ondulent gentiment sont un spectacle relaxant et hypnotique qui permet de rester dans l’ambiance, zenitude totale. Comme on redevient assez vite un enfant dans un tel cadre, on peut, la mine gourmande, se permettre de déguster une de ces merveilleuses glaces qui sont proposées et dont la réputation doit être vérifiée.
 
Le choix entre, retourner sur la plage pour une après midi de rien délicieux ou aller se faire dorloter au SPA et tenter un hammam et un massage, est très difficile.

Finalement le centre de thalasso est une option judicieuse. Se laisser faire, se laisser emporter vers le bien-être. La balnéothérapie, vivifiante et apaisante en même temps, un vrai mystère. Même le jet d’eau froide haute pression est un bienfait. Le temps est passé très vite et tout neuf et épuisé de tant d’efforts pour être mieux, il faut reprendre doucement le rythme de ne rien faire.

Une balade sur la corniche, entre ciel et mer, est un compromis idéal. Doucement, tranquillement, au pas lent du promeneur contemplatif, bercé par l’air du large qui est toujours amical à Agadir, on peut penser à la suite.

Un verre en terrasse ou du shopping. Tout simplement s’asseoir sur la plage face à la mer et regarder se coucher l’astre rouge. Boire littéralement des yeux les nuances subtiles du ciel et accéder à la plénitude.


  •    
  •     

Auteur :