Insolites

Le secteur immobilier marocain enrichit son secteur socio-économique

  •    
  •     

Quand on exerce le métier d'agent immobilier, on rencontre de nombreuses opportunités, pas toujours capitalistes, parfois sociales et il faut savoir se positionner vis-à-vis de ce type de projet. En effet en tant que agent immobilier, il revient à ce professionnel de maîtriser tous les aspects des projets socioéconomiques pour la société, mais aussi pour ses clients ou futurs clients. Dans un secteur en baisse comme celui de l’immobilier marocain le nouveau projet socioéconomique qui débutera dans quelques mois dans le royaume est une véritable opportunité pour tous les acteurs du secteur.

Belyounech est une commune marocaine qui relève de la préfecture de M’diq-Fnideq et c’est elle qui accueillera ce projet immobilier de grande envergure. Le projet estimé à 36 MDH sera constitué d’une corniche, mais aussi de diverses autres infrastructures, notamment des centres socio-économiques. Ce projet fait partie intégrante du programme qui vise à réhabiliter Belyounech. Son objectif principal est de renforcer les infrastructures, de soutenir le développement des secteurs de production. Dans le même esprit il s’agit également d’améliorer l’attractivité de la commune, et surtout de favoriser l’accès des populations aux services de base et leur intégration à l’environnement socio-économique afin d’augmenter leur qualité de vie. Il est aussi question via ce programme d’encourager les investissements privés.

Le projet comprendra concrètement le réaménagement de la corniche de Belyounech, la réhabilitation des routes. À côté de cela des espaces de sport et de divertissement seront construits, entourés d’un parking, d’espaces verts aménagés, et des aires de jeux pour les plus jeunes. Les infrastructures sociales déjà présentes sur place seront renforcées. En plus de cela, il est prévu la construction et l’aménagement d’un centre dédié à l’accueil des jeunes. Ces derniers pourront y pratiquer la musique ou le théâtre dans les salles prévues. Les femmes bénéficieront aussi d’un centre avec des salles de formation. À tout cela s’ajoutent la construction d’une unité de production pour valoriser les produits de la pêche et la technique du séchage des poissons. La maison de l’artisan verra également le jour. Notons que ce programme est soutenu par de nombreuses structures nationales d’envergure telles le ministère de la jeunesse et des sports, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’économie sociale, et bien d’autres. Il contribuera à renforcer le secteur immobilier à Belyounech, mais aussi à travers le Maroc.

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires