Insolites

Gastronomie : quelles spécialités dégustées à Marrakech ?

  •    
  •     

Marrakech est une destination préférée des voyageurs du monde entier. Outre sa beauté architecturale, la chaleur de ses habitants, c'est aussi la ville parfaite pour découvrir les meilleurs plats de la gastronomie marocaine.

Lors de votre séjour à Marrakech, vous partirez à la découverte des musées, des jardins, des curiosités que l'on ne trouve qu'au Maroc comme la Place Jemâa-el-Fna et ses milliers de trésors mais vous aurez également envie de faire un petit tour des plats marocains les plus appréciés.

C'est parti pour un top 3 des spécialités marocaines à ne pas manquer lors de vos vacances à Marrakech !

Top 3 des meilleures spécialités marocaines

Le couscous

Le monde entier le connaît, beaucoup l'on même revisité mais rien ne vaut un délicieux couscous traditionnel aux 7 légumes, au poulet, au mouton ou encore au bœuf préparé avec soin par les mains expertes d'un cordon bleu. Les saveurs du couscous sont inégalables ce qui en fait l'une des meilleures spécialités de la gastronomie marocaine mais surtout une des plus appréciées dans le monde entier.

Une des meilleures adresses pour déguster un couscous bon marché et de très bonne qualité c'est le Snack Toubkal situé place Jemâa-el-Fna. Un vrai délice pour trois fois rien. Si vous avez envie de vous détendre et de vous attabler à la découverte d'un couscous revisité, installez-vous à la terrasse du restaurant L'Tchine situé dans le quartier de Guéliz.

couscous traditionnel marocain
(Lesfoodies)

La Tanjia

Plat emblématique de la ville de Marrakech, vous ne pouvez pas rater l'occasion d'y goûter lors de votre séjour. Souvent à base de mouton, elle peut aussi être préparée avec du poulet, du bœuf, selon les envies de chacun. En plus de la viande, un mélange d'épices, de l'huile et quelques citrons confits sont ajoutés. La cuisson se fait dans une jarre en terre cuite c'est ce qui fait la spécificité de ce plat. Les jarres sont ensuite fermées et amenées au hammam du quartier pour qu'elles cuisent à même les cendres. La cuisson dure de très longues heures. La viande est tendre et très parfumée. Un véritable délice pas vraiment diététique !

Plusieurs restaurants peuvent vous en servir mais le mieux est de se rendre place Jemâa-el-Fna à l'entrée des souks il y a un petit stand qui en a fait son plat phare avec le méchoui.

tanjia marrakech
(comptoirmarrakech)

Rfissa

Ce plat est souvent méconnu des voyageurs, c'est pourtant un classique de la cuisine marocaine. On le prépare en général pour les grandes occasions comme après une naissance, au 3ème et 7ème jour. Peu de restaurants le proposent à la carte. Vous aurez peut être l'occasion de pouvoir en déguster lors d’une occasion spéciale au grès de vos visites et de vos rencontres avec les habitants de la ville ocre. Les trid ressemblent aux msemen en moins épais. C'est la base du plat. Le plat se compose de poulet, d'oignons, de lentilles, d'épices et d'huile. Un véritable bonheur pour le palais.

rfissa marocaine

Bonne dégustation à tous et bon séjour à Marrakech avec Espace Maroc !

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires