Insolites

Un musée hommage à Yves Saint Laurent ouvrira à Marrakech !

  •    
  •     

Yves Saint Laurent est un des grands couturiers qui a marqué le monde de la mode et de la haute couture. Amoureux de Marrakech, la ville a été pour lui une source d'inspiration inépuisable.

La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent vient de confirmer la création d'un musée entièrement dédié au couturier défunt ! Marrakech se part d'un nouveau musée qui devrait ouvrir à l'automne 2017 !

Culture et mode à Marrakech !

La ville ocre est devenue en quelques décennies une destination de choix, inspirante, pour un grand nombre d'artistes que ce soit des peintres, des couturiers et bien d'autres. Tous sont littéralement tombés sous son charme envoûtant et sa beauté.

Yves Saint Laurent est tombé amoureux de Marrakech au milieu des années 1960. Le couturier venait s'y détendre entre deux collections pour fuir le tumulte de la vie parisienne. En 1980, il a acquit le jardin Majorelle qui était alors à l'abandon depuis la disparition du peintre, Jacques Majorelle. Il aimait tellement cet endroit qui lui a donné un second souffle avant de l'ouvrir au public pour que les habitants de la ville ainsi que les voyageurs du monde entier puissent en profiter. La ville ocre ainsi que le Maroc ont été, pour lui, une source d'inspiration et un lieu pour se détendre, se relaxer loin du stress et de l'exigence du monde de la mode.

Ouverture du Musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Quelques chiffres en attendant l'ouverture du musée !

Le Musée Yves Saint Laurent devrait ouvrir ses portes au courant de l'automne 2017 à quelques pas seulement du Jardin Majorelle, dans la célèbre rue Yves Saint Laurent. Il devrait s'étendre sur plus de 4000 mètres carrés avec une salle d'exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche ainsi qu'un café-restaurant pour terminer la visite en beauté. Un autre musée devrait également ouvrir ses portes à Paris, en même temps que celui de Marrakech.

La collection des deux musées regroupera 40 années de création du couturier. Plus de 5 000 vêtements haute couture dont la célèbre « cape bougainvilliers » aux couleurs de Marrakech, 15 000 accessoires et des dizaines de milliers de croquis, planches et autres photographies. Un morceau d'Histoire et de véritables trésors dont les visiteurs pourront profiter le temps d'un instant !

Vous pouvez déjà découvrir le Jardin Majorelle et son Musée Berbère en attendant l'ouverture du Musée Yves Saint Laurent en 2017.

Bonne visite à tous !

Découvrir jardin Majorelle à Marrakech

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires