Insolites

Que découvrir le temps d'un weekend à Marrakech ?

  •    
  •     

Vous avez prévu de venir passer un weekend de deux ou trois jours à Marrakech entre ami(e)s et vous souhaitez avoir une petite sélection des lieux incontournables à découvrir pour ne rien manquer lors de votre séjour express ? Espace Maroc vous propose une petite sélection des hauts lieux de la ville ocre à ne manquer sous aucun prétexte !

 

 

 

 

1. Place Jemâa-el-Fna :

La Place Jemâa-el-Fna est le lieu à voir à Marrakech. C'est le lieu le plus important de la ville. Elle est située en plein cœur de la médina et elle est depuis toujours son cœur battant. Vous pourrez découvrir les échoppes des souks, les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les diseuses de bonne aventure, les conteurs publics et les petites calèches de jus d'orange. Une immersion totale dans les douceurs de la culture marocaine. Vous ne serez pas déçu du voyage et vous prendrez un bon bol d'authenticité et de dépaysement. Il est fortement conseillé d'y aller au coucher du soleil pour déguster un thé à la menthe attablé à la terrasse d'un café en admirant le soleil se coucher derrière la Koutoubia. 

2. Le Mellah :

Le Mellah est décrit comme le quartier juif de Marrakech. Il abrite la synagogue de Marrakech mais c'est surtout le lieu idéal à découvrir si vous souhaitez rapporter dans vos valises de nombreuses épices pour sublimer vos plats ou des cosmétiques naturels. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques de tissus très réputées et le fameux souk de l'or. C'est le quartier commerçant par excellence pour faire des bonnes affaires et trouver des objets ou des épices de qualité contrairement au quartier Semmarine un peu trop touristique. Les marrakchis se rendent souvent au Mellah pour faire leurs achats.

3. Le Jardin Majorelle :

On quitte les remparts de la médina pour se diriger vers le quartier Majorelle. Vous pourrez découvrir le magnifique Jardin Majorelle créée par le peintre Jacques Majorelle, lui-même, puis repris par le couturier défunt Yves Saint Laurent. Le jardin était une oasis de calme et une source d'inspiration intarissable pour lui. Il lui permettait de s'éloigner du stress de Paris et de prendre du recul pour créer ses nouvelles collections. Vous pourrez découvrir le jardin botanique, la stèle dédiée à Yves Saint Laurent, visiter le musée berbère et vous arrêtez pour prendre un thé au café du jardin. Une halte pour se détendre et se reposer avant de continuer votre périple dans les rues de Marrakech ! 

4.  Le quartier des tanneurs :

Le quartier des tanneurs est situé près de Bab Khmiss à quelques kilomètres seulement du centre-ville. Les tanneries traditionnelles sont toujours en fonctionnement. L'odeur n'est pas très agréable. On vous offrira volontiers un bouquet de menthe à placer sous votre nez pour pouvoir faire la visite en toute tranquillité. Une découverte à faire au moins une fois dans sa vie si vous n'en avez jamais vu ! Ne vous laissez pas impressionner par l'insistance des vendeurs de cuir qui souhaitent à tout prix vous faire découvrir leurs échoppes sauf si vous êtes intéressés par une pièce en cuir : ceinture, manteau, sac,… 

5. La Palmeraie :

La Palmeraie sera le point final de votre weekend à Marrakech. Vous pourrez admirer plus de 100 000 arbres sur près de 13 000 hectares. La Palmeraie est devenue en quelques années un quartier chic abritant de grandes villas cossues aux hautes palissades. La majeure partie de ces demeures appartiennent à de riches propriétaires, nationaux et internationaux mais aussi à des grandes stars. Vous pourrez y faire un tour en calèche, en bus rouge ou pourquoi pas à dos de dromadaire si le cœur vous en dit ! Conservez quelques heures pour une séance de hammam avec massage dans un Spa afin de profiter pleinement de votre weekend à Marrakech.
Bon weekend à tous sous le soleil de la ville ocre !

 

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires