Insolites

Marrakech, élue meilleure destination golfique pour 2015?!

  •    
  •     

C'est sans grande surprise que la ville de Marrakech a été élue il y a quelques jours seulement « Meilleure destination golfique 2015 » pour l'Afrique, les pays du Golfe et de l'océan indien.

Un titre honorifique bien mérité. Ce titre prestigieux lui a été décerné par l'Association Internationale des Tour-Opérateurs de Golf (IAGTO) lors d'un dîner de gala qui s'est tenu il y a quelques jours seulement sur les bords du Lac de Côme, en Italie.

A l'heure actuelle, la ville ocre compte moins de dix parcours de golf tous plus prestigieux les uns que les autres. La plupart ont été conçus par de grands designers des parcours de golf qui ont exercé leur talent dans le monde entier comme Robert Trent Jones, Kyle Philips, Jack Nicklaus et Colin Montgomery. Elle était en compétition avec de grandes destinations golfiques reconnues et appréciées par les joueurs comme l'Afrique du Sud, les Maldives et les Emirats Arabes Unis (EAU). En offrant ce titre au Maroc, l'association souhaitait récompenser le pays et notamment Marrakech pour leurs efforts continus pour « améliorer la qualité et le professionnalisme des prestations golfiques » dans tout le Royaume.

Chaque année, les chiffres du tourisme autour de cette discipline augmentent. Une bonne nouvelle le pays car cette jolie publicité va permettre à l'Office du Tourisme Marocain (OTM) de promouvoir la destination « Maroc » à travers le monde. Néanmoins, les golfs sont souvent montrés du doigt comme étant gourmands en eau et peu écologiques. Les nouveaux projets en cours de développement intégreront ce paramètre dans leur mode de gestion pour des golfs à la plus économes en eau et plus respectueux de l'environnement local.

Il ne vous reste plus qu'à tester la « Meilleure destination golfique 2015 » avec Espace Maroc !

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires