Insolites

Roswell ou Marrakech ? Marrakech bien sà»r !!

  •    
  •     

Nul ne peut ignorer la magie qui se dégage de Marrakech, nul ne peut ignorer son climat idéal, sa cuisine délicieuse, ses palmiers ondulants et ses orangers. On y vient pour se reposer, se revitaliser, faire la fête ou partir à la découverte de l'orient qui fascine. Rien que du classique donc, pas de mystère ne direz vous, pas de trésor ou de relique en vue, pas de palpitation devant l'inconnu, mais si, mais si…Il y a une petite semaine, la cité s'est émue, les yeux se sont levés vers le ciel limpide et les esprits sont partis à la dérive. Déjà aperçu en 2013, des objets volants peut-être…des lueurs étranges en mouvement surement !

Alors pourquoi faire un long voyage au Nouveau Mexique, pourquoi choisir Roswell, leurs ovnis sont vieux, plus de cinquante ans, et tout ratatinés. En plus, question décors c'est quant même dépouillé, genre cactus et pierraille, la cuisine pseudo mexicaine, trop épicée (heureusement peut-être !) et le sabir local est un terrible embrouillamini d'américain, d'espagnol et d'interjections à la Monsieur Spock !

Il est heureux que les extraterrestres aient choisi Marrakech comme prochaine étape touristique. Comme les vols low cost vont commencer à manquer, (suite à une taxe un peu contrariante) ça tombe plutôt bien…Après un petit moment, d'une vague inquiétude, les esprits se sont repris. On se dit que laisser s'installer un doute est bénéfique pour l'avenir, on susurre qu'en 2013 on a vu un drôle d'objet qui clignotait traverser les nuées. Parce que c'est vrai que le ciel bleu, le soleil, la bonne cuisine, l'accueil chaleureux et une culture ancestrale riche, tout ça a ses limites ! Comme on ignore à quoi vont ressembler nos E.T. locaux, à tout hasard on installe dans les riads une chambre plus grande avec un mur transparent, pour une meilleure vision, on agrandit l'aéroport (ce serait idéal si l'objet pouvait tomber juste là), et on se frotte les mains.

Mais on fait une grosse erreur, ils ne vont pas tomber les voyageurs de l'espace, ils ont compris depuis Roswell, ils vont atterrir proprement, descendre  avec discipline de leur aéronef et se balader tranquillement dans la médina et investir les hôtels de luxe. Les commerçants ne vont rien changer, je les connais, ils ont depuis longtemps compris qu'un touriste en vaut un autre, il faut juste adapter son sourire et changer quelques mimiques en fonction de l'individu. Dans la médina, pas de problème, cela fait des centaines d'années que les cultures s'y croisent avec facilité, mais la ville nouvelle, les SPA hyper luxe, les hôtels très haut de gamme et leur clientèle très très chic et tout…

Je sais pourquoi les touristes viendront en nombre, après l'arrivée tant attendue. Pour observer avec un air goguenard, le choc des civilisations. Des extraterrestres tout seuls, ce ne serait pas drôle, on en voit tellement à la télé, mais des extraterrestres moches, très moches, qui sentent un peu et dégoulinent ce serait très chouette dans un transat au bord de la piscine avec en face une grosse dame toute en bagues et fanfreluches (elle peut aussi être anorexique)  qui réclame le patron pour qu'on la débarrasse de cette chose !!

Mais je rêve, je rêve, ils ont autre chose à faire les E.T. en tout genre, mais j'y pense et si ils avaient les mêmes problèmes que nous, ce serait terrible parce que à leur place je n'hésiterais pas. Je largue sur cette planète bizarre mon surplus de parasites et je décampe.

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires