Actualité

Comment décider où acheter une maison

  •    
  •     

Comment choisir le bon quartier

Les rues que vous empruntez tous les jours, les pelouses et les portes d'entrée que vous voyez à l'extérieur, les écoles, les parcs et les épiceries sur lesquels vous comptez. ? bien des égards, votre quartier est tout aussi personnel que votre maison. Il doit s'adapter à votre budget, bien sûr, mais il doit également soutenir votre style de vie. 

Choisir le bon quartier est l'une des parties les plus importantes et difficiles de la recherche d'une maison. Même si vous avez un endroit général en tête, il peut être difficile de déterminer exactement où vous souhaitez acheter une maison. 

Les coûts, les équipements et l??emplacement du bien peuvent fluctuer d'un quartier à l'autre, ce qui a un impact sur tout, de la vie quotidienne à la valeur de la propriété. 

C'est pourquoi chaque agent immobilier mange, dort et respire : emplacement, emplacement, emplacement. C'est la seule chose que vous ne pouvez pas changer dans une maison, vous devez donc vous assurer d'y réfléchir attentivement avant de commencer votre recherche. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Faire des recherches sur le marché du logement

Pour la plupart des acheteurs de maison, le coût est un facteur majeur dans leur décision d'emplacement. Certains quartiers ont des dépenses sous-jacentes qui peuvent augmenter considérablement le coût d'une propriété en particulier et avoir un impact sur votre budget global d'achat d'une maison. C'est pourquoi nous vous recommandons avant de commencer votre recherche de maison de définir votre budget. ? partir de là, vous pouvez commencer à voir quelles maisons se situent dans votre fourchette de prix et comprendre comment les frais entre les propriétés ont un impact réaliste sur le coût global de votre projet d??acquisition d??une maison.

Une fois que vous avez défini votre fourchette de prix, examinez les tendances du marché immobilier et la valeur des propriétés dans les quartiers que vous envisagez. 

Si vous envisagez d'acheter là où vous vivez actuellement, vous connaissez probablement la plupart des quartiers environnants. C'est un gros avantage, mais vous devriez quand même prévoir de faire preuve de diligence raisonnable avec des recherches et des visites en personne. Si vous envisagez de déménager plus loin, gardez à l'esprit des éléments tels que le coût de la vie et le marché du travail, car ces facteurs peuvent différer considérablement d'une région à autre.

Pour avoir une bonne idée de si oui ou non un quartier est dans votre budget, assurez vous si vous êtes sur un marché d'acheteurs. Dans ce cas vous pouvez avoir la possibilité de négocier une offre en dessous du prix moyen dans cette zone. Toutefois, si vous êtes sur un marché concurrentiel, vous devrez donc peut-être faire des offres au prix moyen ou au-dessus pour pouvoir acheter une maison dans ce quartier.

Pensez à vos dépenses courantes

Chaque maison est accompagnée d'un ensemble de coûts fixes tels que l'assurance et les taxes foncières. Ces dépenses récurrentes peuvent fluctuer d'une maison à l'autre et rendre un quartier particulier plus ou moins abordable à long terme. Commençons par les taxes foncières. Les taxes foncières sont perçues pour payer les services locaux, généralement liés à l'éducation (écoles et bibliothèques), à la sécurité publique (services d'incendie), à ????l'entretien (collecte des déchets, travaux routiers) et aux commodités (parcs et sentiers). Elles sont en général déterminées localement et peuvent être assez élevés dans certains quartiers, augmentant considérablement vos dépenses.

N??hésitez pas à calculer la taxe foncière dans le quartier en question pour voir comment cela affectera votre paiement mensuel de votre crédit immobilier et décider si ce montant est proportionné à la valeur offerte par le quartier. Par exemple, une famille avec de jeunes enfants pourrait décider qu'il vaut la peine de payer des impôts fonciers plus élevés en échange d'un accès à des écoles locales prestigieuses.

Gardez également à l'esprit que les taux d'imposition foncière peuvent changer au fil du temps, ce coût pourrait donc augmenter. Jetez un coup d'?il à l'augmentation des taux d'imposition au cours des cinq dernières années pour avoir une idée de ce que vous pourriez payer à l'avenir.

Si vous envisagez d??acheter une villa dans une résidence clôturée, les frais du syndic des propriétaires peuvent également affecter l'abordabilité d'un achat. Ces frais sont requis dans certaines communautés et quartiers de maisons pour entretenir et améliorer les propriétés communes. Cette dépense supplémentaire, peut être importante avec le temps. Si vous êtes prêt à assumer cette dépense, envisagez d'ajouter ces frais à votre budget et d'ajuster le montant du crédit immobilier que vous envisagez de contracter en conséquence et des mensualités de remboursement. Ce calculateur en ligne du tableau d??amortissement de votre crédit immobilier vous permet de simuler la mensualité que vous devez rembourser.

Recherchez un style de vie adapté

Quel type de résidence vous convient le mieux ? Il est important de trouver un quartier qui soutiendra votre vie quotidienne ?? pensez à vos loisirs, habitudes et priorités. Par exemple, vous sentirez-vous plus à l'aise dans un quartier vivant pour célibataires ou une zone tranquille et familiale ? Ensuite, pensez au type du quartier. Préférez-vous un quartier historique ou un autre plus moderne et récent ? Voulez-vous voir des pelouses vertes et des clôtures blanches, ou êtes-vous intéressé par les maisons en rangée ?

Ensuite, il y a certains facteurs à considérer, comme la qualité de l'école, la sécurité, les transports en commun, les temps de trajet et les commodités locales. En ce qui concerne ces fonctionnalités, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez prioriser dans votre recherche de quartier.

Votre agent immobilier sera un atout précieux pour en savoir plus sur les commodités locales et les coûts/avantages, mais vous devez toujours faire vos propres recherches. 

Prenez le temps de parler aux résidents locaux et aux amis habitant la région si possible. Conduisez à différents moments de la journée pour vérifier le flux de trafic et les niveaux de bruit. Gardez un ?il sur les bâtiments vides, les constructions à venir qui pourraient avoir un impact sur la vie quotidienne et tout développement qui pourrait avoir un impact sur la valeur des propriétés à l'avenir ou déterminer l'appréciation de votre investissement au fil du temps. 

Attention aux inconvénients

N'oubliez pas que vous n'achetez pas seulement une maison, vous investissez dans un quartier. Au fur et à mesure que vous explorez différents quartiers, recherchez les éléments qui pourraient affecter la valeur foncière de votre maison si et quand vous décidez éventuellement de vendre. Y a-t-il une nouvelle autoroute ou un développement commercial en cours? Ce genre de travail peut augmenter les prix des maisons dans la région à long terme, mais vous ne voudrez peut-être pas vous occuper des tracas que ces projets causent dans l'intervalle : circulation accrue et bruit de construction élevé.

Vous devez également faire attention aux signes indiquant qu'un quartier n'est peut-être pas le meilleur investissement. Y a-t-il un nombre important de saisies dans la région ? La valeur des propriétés a-t-elle rapidement diminué ces dernières années ? Ces problèmes peuvent indiquer qu'une maison pourrait ne pas avoir le rendement le plus élevé. 

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires