Actualité

Le Maroc en fête cet été

  •    
  •     

 

 

La période estivale de Marrakech se déroulera sous le signe de la joie. Danses, musiques, performances artistiques traditionnelles ou contemporaines feront vibrer les habitants de la ville rouge et ses visiteurs grâce à un florilège de festivals épatants. Sans oublier la Fête du Trône qui célèbre l’accession du Roi Mohammed VI.

 

 

Marrakech mène la danse !

Vous êtes féru de danse d'ici ou d'ailleurs ? Dancehall, Hip Hop, Popping, Locking, House, Top Rock sont des styles de danse contemporaine que vous souhaiteriez apprendre et exercer ? Profitez des stages intensifs du Marrakech Dance Festival. Pendant une semaine, des cours intensifs sont proposés par les plus grands danseurs et chorégraphes du monde. Bruce Ykanji, Andrey Boyko, Camron, One-Shot, Crazy Hype, et d'autres encore seront là pour vous faire progresser dans la joie et la bonne humeur ! Et dans un cadre d'exception: à l'hôtel 4 étoiles Les Idrissides, situé en plein cœur de Marrakech.

 

Les débutants pourront profiter de cours d'apprentissage ou d'ateliers pour travailler les bases des différents styles de danse proposés. Les Battles sauront ravir ceux qui aiment les défis. Et pour mettre en pratique les pas appris, une scène ouverte accueillera différentes représentations. Après l'effort, le réconfort ! Soirées et surprises vous permettront de vous détendre et d'échanger entre danseurs du monde entier.

Informations pratiques: Du 6 au 12 avril à l'Hôtel Les Idrissides. Retrouvez toutes les informations et une présentation en vidéo des professeurs sur le site de Marrakech Dance Festival : http://www.marrakechdancefestival.com/

 

Marrakech, capitale du rire

Le festival Marrakech du rire investit de nouveau la ville rouge du Maroc. Au programme, des spectacles avec Eko et ses amis, Nawell Madani, Maitre Gims et le fameux Jamel Comedy Club. Et c'est Jamel Debouzze lui-même qui présidera le Gala les 12 et 13 juin au Palais Badiî. Préparez-vous à vivre des soirées inoubliables avec des sketches inédits, la présence d'invités prestigieux et beaucoup d'autres surprises. Et si vous voulez vivre un moment de générosité, rendez-vous le 14 juin pour le Charity Game. Les plus grands joueurs et les artistes du festival disputeront un match de foot caritatif. L'intégralité des recettes sera reversée à des associations marocaines en faveur des enfants défavorisés.

 

Ce festival permettra aussi aux jeunes humoristes marocains de monter sur scène grâce au Masterclass du rire et à la Scène internationale des jeunes talents. Les ateliers du Masterclass orchestrés par le metteur en scène Oscar Sisto, aboutiront sur une représentation publique. Allez les applaudir ! Le rire envahit aussi les rues grâce aux parades rocambolesques initiées par des artistes du cirque contemporain. Ce projet permet de donner une vraie visibilité à cet art participatif et magique. Marionnettes géantes, expositions, acrobaties, balades en montgolfière, projections de films place Jemaa El Fna… habitants de Marrakech émerveillez-vous !

Informations pratiques: Du 10 au 14 juin au Palais el Badiî, au Théâtre Royal et au Grand stade de Marrakech. Si vous cherchez une location de voiture sur Marrakech, pour relier les différents lieux, rendez vous sur le site http://www.allovoyages.fr/voitures/

 

Anniversaire royal au Maroc

Chaque année, le Royaume du Maroc célèbre son Roi. Le 30 juillet prochain, Mohammed VI soufflera ses 16 bougies. C'est l'anniversaire de son intronisation le 30 juillet 1999. L'occasion pour tous les marocains de rappeler leurs liens avec le Roi. Ce jour férié représente le renouvellement de la Béia (allégeance) entre le Trône et le peuple, afin de poursuivre ensemble l’édification du pays. La journée commence par le discours du Roi à la nation,  qui lui permet de communiquer  sur les projets envisagés par le Maroc pour l'année qui va suivre. La Fête du Trône est aussi l’occasion pour certains détenus de voir leur peine abrogée

 

Mais pas question d'oublier la fête. Le Roi a pour habitude de choisir une ville où aura lieu un spectacle de feux d’artifice, des parades et des shows acrobatiques aériens. A travers le Royaume mais aussi au-delà des frontières, on s’apprête à célébrer ce jour férié avec de nombreuses festivités. Les villes se mettent aux couleurs nationales, des portraits du Roi s'affichent un peu partout et des banderoles habillent les rues. La journée débutera avec la traditionnelle retraite aux flambeaux (défilé nocturne).

 

Écrit par : Elise Chevillard

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires