Actualité

Le trophée Hassan II 2014 à? Agadir, le golf avec un grand G

  •    
  •     

La Maroc a de nombreux atouts dans sa manche. L'un d'entre eux est de pouvoir offrir aux golfeurs les plus exigeants, au plus haut niveau qui soit, des parcours extraordinaires dans un cadre naturel toujours grandiose. Marrakech et sa demi-douzaine de parcours ou Essaouira plus intimiste et bien entendu Agadir et son Golf du Palais Royal, qui doit son existence à Hassan II, dont la passion pour ce sport était irrépressible. Depuis 2010, le Golf du Palais Royal d'Agadir et son trophée Hassan II s'inscrivent avec éclat dans le calendrier golfique de l'European Tour.

Ce sport très particulier qui semble ne pouvoir se pratiquer que dans la concentration et même le recueillement et dans un environnement naturel maitrisé et travaillé par la main de l'homme est un peu mystérieux pour le commun des mortels. Qui n'a jamais vu avec perplexité un groupe de golfeurs débarquant dans un aéroport avec pour unique bagage des kilos de matériels encombrant sur lesquels ils veillent jalousement,  ne peut comprendre cette « confrérie » un peu étrange. Ils arrivent ensuite dans leur hôtel ou leur riad et avant même de voir leur chambre s'agitent pour trouver un endroit sûr pour leurs clubs et autres outillage divers, s'inquiètent de l'organisation des jours à venir, la taille du taxi (toujours pour l'outillage), le sérieux du chauffeur sur les horaires…

Et puis si on les observe à leur arrivée sur le parcours, la perplexité grandit. Il s'arrache le meilleur caddie avec opiniâtreté, caresse voluptueusement le gazon et partent à la découverte du 18 trous comme d'autres partent à la recherche du Graal !

J'exagère un peu, un tout petit peu, il y a là dedans un ésotérisme qui échappe au vulgum pecus. Cette petite balle, qui s'envole vers ces petits trous avec force et élégance sous les regards fiévreux des joueurs et dans le silence respectueux des spectateurs, a quelque chose d'une scène à la Jacques Tati. 

Mais soyons honnête, voilà un sport qui ne déclenche aucune guerre de hooligans, qui n'oblige pas la police à enfiler les gilets pare balles, qui ne laisse pas derrière lui des monceaux de canettes de bières et papiers gras et qui se pratique dans la nature à condition qu'elle soit belle ! Vive le golf et vive le golf au Maroc parce qu'ici le ciel est bleu, le soleil est généreux et les paysages grandioses.

http://www.hassan2golftrophy.com/fr/Page-3/tournoi

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires