Actualité

Le Trans Atlas Marathon un évènement sportif d'exception

  •    
  •     

De la part de sportifs de haut niveau, fierté de leur pays, qui sont aussi des frères et en plus Berbères, il faut s'attendre à tout mais surtout au meilleur.

Du 5 au 15 septembre  prochain une aventure sportive va se dérouler dans les montagnes, investir l'Atlas et faire vibrer tous les passionnés de l'Ultra trail. Les frères Ahansal,  aiment courir et gagner, mais ils aiment tout autant leur pays, leur culture berbère et leurs racines. Le concept, créer un évènement sportif de portée internationale, le situer au Maroc et plus particulièrement en terre Amazighe et se faire plaisir.

Le Trans Atlas Marathon va se déployer sur 250 kms de Zaouiat Ahansal à Imlil, en 6 étapes de 20 à 60 kms par jour, traverser vallées, crêtes, pics et plateaux du haut Atlas, de l'Ultra trail garantie. C'est équipée n'est pas uniquement sportive, elle est aussi humaine et humaniste.

En premier lieu, ces paysages grandioses qui seront le décor de la course, seront mis en lumière par la très large couverture médiatique qui l'accompagne. Les populations Amazighes, leur écosystème et leurs traditions ancestrales se livreront à l'œil curieux du monde. Montrer la beauté fastueuse de la région, l'accueil chaleureux des villages, la biodiversité prolifique, c'est donner envie. Le développement d'un tourisme sportif et d'aventure est l'une des composantes voulues et espérées de cette manifestation.

Marrakech, Agadir, Fès ou Tanger sont des villes connues de monde entier, le tourisme y est omniprésent, mais au sortir de ces cités, vit un monde riche d'une culture qui s'enfonce dans la nuit des temps. C'est ce monde que les frères Ahansal souhaitent faire découvrir et aimer, dans le respect de ce cadre préservé, dont la splendeur sereine est un cadeau qui se fait rare sur notre petite planète.

Et parce que l'aventure humaine ne serait rien sans l'humanisme, Brothers Ahansal Sport & Tourism, délivre aussi un message humanitaire. Sur ce parcours vont fleurir les initiatives qui comptent. Agrandir une école de village, apporter l'eau potable la ou il n'y en a pas, offrir une ambulance ou former les femmes à la santé, des actions solidaires, dirigées vers l'avenir.

Du 5 au 15 septembre, des hommes et des femmes vont courir, des enfants vont sourire, des bivouacs vont s'animer, des liens vont se créer, une région toute entière va vibrer.
 

http://atlasmarathon.com/solidarite-tam/

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires