Actualité

Le Rallye Aà?cha des Gazelles 2014 â«â?on the road againâ?â»

  •    
  •     

Ce rallye raid « pure féminin » se déroulera du 14 au 29 mars sur le territoire marocain, une 24ème édition aussi forte en émotion, aussi sérieusement envisagée, aussi responsable que les autres années. Des femmes, rien que des femmes, très loin de l'image évaporée et fragile, elles sont déterminées et acharnées à se dépasser tout en respectant l'éthique de la manifestation : voir, comprendre, aider et respecter.

Lorsque son altesse Mohamed VI décore Dominique Serra, il ne fait que mettre en lumière les qualités humaines et l'énergie étonnante d'une femme dont la force a été de savoir les transmettre pour créer une belle aventure humaine.

Bien sûr la passion domine, comment ne pas être passionné lorsque l'on part « à l'ancienne » sur des pistes, dans la rocaille et le désert. On mange de la poussière, on lutte pour ne pas finir ensablé, on se débat avec les éléments et la mécanique, on transpire et on aime ça. Mais au-delà de l'aspect aventure, il y a le travail, il y a la volonté à chaque édition d'être encore plus utile, encore plus solidaire, de se servir de cet évènement hautement médiatisé pour « faire » avec un grand F.

L'association « Cœur de Gazelles » articule ses actions sur le terrain tout au long de cette caravane hautement sportive. L'enfance démunie, la scolarisation dans les villages isolés, la santé, bref le concret, le pratique immédiat, l'utile.

Nous sommes loin des DesperateHousewives qui élèvent le désœuvrement dolent au rang de malédiction subie mais voulue avec perversité. L'image de la femme qui erre, désemparée, fragile, à la recherche perpétuelle du prince charmant a la vie dure. Et pourtant, l'Eve d'aujourd'hui  est une machine de guerre, elle a l'audace, l'acharnement, le courage et son intelligence dite « intuitive » est surtout faite de sérieux avec le rire dans les yeux et de raison qui ne peut se passer de fantaisie.

Ce ne sont pas des dames patronnesses, elles n'en sont que plus proche des réalités, ce n'est pas non plus de charité dont il s'agit, il s'agit de solidarité responsable, il s'agit de réaffirmer l'importance du partage et du respect de l'autre, par delà les frontières politiques et culturelles.

Et tout ça n'empêche en rien de se lâcher et de faire la fête, de vivre vraiment et intensément le moment, avec un enthousiasme simple, dénué de toute forfanterie.

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/fr/levenement

  •    
  •     
Bons plans
 


Articles les plus lus
Derniers commentaires