Ouverture du Royal Atlas Agadir


Atlas Hospitality, chaîne hôtelière filiale du Groupe RAM (Royal Air Maroc), ouvrira aujourd'hui une unité hôtelière 5 étoiles : Royal Atlas Agadir.



Il s'agit du chantier du projet Palm Beach repris par la chaîne, dont les travaux ont nécessité un investissement de 300 millions de dirhams.


[ Lire la suite ]

Par Maha, mercredi 25 juillet 2007  à 12:38

Conventions d'investissement dans le ciment, le tourisme et l'offshoring


Photo : www.pm.gov.ma



Le Premier Ministre, Driss Jettou, a signé mercredi dernier plusieurs conventions d'investissement portant sur l'industrie du ciment, le tourisme et l'offshoring d'une valeur de 10,6 milliards de dirhams.



[ Lire la suite ]

Par Maha, lundi 23 juillet 2007  à 14:34

Du 19 au 22 juillet 2007 à Casablanca : Salon Iskane Expo

L'OFEC (Office National des Expositions de Casablanca) abrite jusqu'au 22 juillet le Salon de l'habitat, de l'urbanisme et de l'immobilier Iskane Expo, organisé sous l'égide du Ministère chargé de l'Habitat et de l'Urbanisme, en collaboration avec la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de Casablanca et des Amicales et Associations des Marocains Résidant à l'Étranger (MRE).


[ Lire la suite ]

Par Maha, vendredi 20 juillet 2007  à 12:19

Spanair propose une nouvelle ligne aérienne reliant Casablanca à Madrid

Photo : Wikimedia.



Spanair, compagnie aérienne espagnole, a lancé depuis juin dernier une nouvelle ligne reliant Casablanca à Madrid en proposant trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi et vendredi).


[ Lire la suite ]

Par Maha, jeudi 19 juillet 2007  à 12:31

Trois accords pour la promotion du tourisme au Maroc

Afin de promouvoir le secteur touristique et hôtelier au Maroc et réussir la Vision 2010, le gouvernement vient de signer trois mémorandums d'entente avec trois fonds d'investissement : Attiajriwafa Bank, BMCE Bank et la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion).

Cette cérémonie a été présidée par le Premier Ministre Driss Jettou, en présence du Ministre des Finances et de la Privatisation, Fathallah Oualalou, du Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale, Adil Douiri, le président de BMCE Bank, Othmane Benjelloune, et les responsables des fonds d'investissement signataires.

[ Lire la suite ]

Par Maha, mercredi 18 juillet 2007  à 13:28

Tourisme : hausse des nuitées à Tanger

Photo : JetAirFly.



Les nuitées à Tanger ont atteint durant les premiers mois de l'année courante 290.00, soit une hausse de 8% par rapport à la même période en 2006. Ce qui confirme la place qu'occupe la ville du détroit en tant de destination touristique prisée à côté de Marrakech et Agadir.

[ Lire la suite ]

Par Maha, vendredi 13 juillet 2007  à 13:38

Le 14 juillet 2007 à Rabat : concert du guitariste Pedro Jóia

Photo : Fondation ONA.



La Villa des Arts de Rabat accueillera le célèbre guitariste portugais Pedro Jóia qui sera accompagné du luthiste marocain Youssef Madani pour un concert inédit, organisé par la Fondation ONA en collaboration avec l'Ambassade du Portugal au Maroc.



[ Lire la suite ]

Par Maha, mercredi 11 juillet 2007  à 13:08

Du 12 au 14 juillet 2007 à Chefchaouen : 4e édition du Festival Alegria

La quatrième édition du Festival de Chefchaouen aura lieu du 12 au 14 juillet. Une manifestation initiée par l'Association Alegria Chamalia en collaboration avec l'Agence pour la Promotion et le Développement Économique et Social des préfectures et provinces du Nord du Royaume, et avec le soutien du Ministère de la Culture, la Préfecture et la Municipalité de Chefchaouen, l'Ambassade d'Espagne à Rabat et le Gouvernement autonome d'Andalousie.


Ce festival vise à mettre en valeur la ville et promouvoir son activité touristique. C'est « un des rendez-vous culturels et artistiques, les plus prisés de la ville, est devenu désormais un événement national et international qui participe au développement de la région et attire des visiteurs marocains et étrangers », indique Mamoun Zaâri, président de l'association organisatrice.

[ Lire la suite ]

Par Maha, mardi 10 juillet 2007  à 14:48

Lancement de Plan Biladi dédié au tourisme interne

Pour encourager et améliorer le tourisme interne, le Ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale, vient de lancer un plan dédié à ce segment du secteur : Biladi.

« La stratégie de développement du tourisme interne aura pour objectif de faire basculer une partie de la demande qui utilise des structures non payantes ou payantes informelles vers des structures payantes formelles: structures d'hébergement touristiques du type hôtel, résidences hôtelières et campings », déclarent des sources du ministère.

[ Lire la suite ]

Par Maha, vendredi 6 juillet 2007  à 13:09

Du 12 au 17 juillet 2007 : 8e édition du Festival International de Volubilis

Photo : Le Matin


Initiée par le Ministère de la Culture, la 8ème édition du Festival International de Volubilis aura lieu du 12 au 17 juillet. Une manifestation imprégnée des traditions du bassin méditerranéen.


[ Lire la suite ]

Par Maha, jeudi 5 juillet 2007  à 17:31

Du 14 au 20 juillet 2007 à Fès : Festival International de Danse Expressive

Photo : CRT-Fès



La capitale spirituelle du Royaume abritera la première édition du Festival International de Danse Expressive du 14 au 20 du mois courant, avec pour thème « Mille et une danse ». Une manifestation co-organisée par l'association Babylon Cult-Art et la Commune Urbaine de Fès.


[ Lire la suite ]

Par Maha, mardi 3 juillet 2007  à 12:47