Du 23 au 30 novembre: Festival des Arts de Marrakech

art.jpg""

Pour cette deuxième édition de " Arts In Marrakech ", la ville ocre, véritable source d’inspiration pour de nombreux artistes, offrira aux yeux aguerris et curieux, diverses créations contemporaines venant du monde et particulièrement du continent africain.


Afin d’élargir au mieux la vision du festival, une plate-forme de débat sera ouverte, aussi bien sur la création contemporaine que sur la littérature, et l’on pourra également retrouver diverses expositions de peintures et de photographies ainsi que des projections de films.

Différents sites et pas des moindres accueilleront les évènements artistiques, notamment des célèbres riads du cœur de l’ancienne médina tel que le « boutique hôtel » (riad El Fenn) et un riad du 16e siècle devenu club social (Kssour Agafay), le fameux restaurant Dar Yacout, le centre culturel et de découverte Dar Chérifa, l’ESAV école supérieur des arts visuels de Marrakech et l’école Américaine.
Sans oublier les lieux traditionnels d’exposition de la ville comme le Musée de Marrakech qui accueillera une exposition de photographie contemporaine sur l’Afrique du Sud, la Galerie Rê, la Galerie 127, la Light Gallery et la Matisse Arts Gallery qui proposeront des évènements autour des arts graphiques et des artistes qu’ils représentent.

Plusieurs artistes de renom prendront part à cette manifestation ; ainsi l’on pourra retrouver John Boorman, réalisateur et lauréat au festival de Cannes, Christophe Hampton, scénariste récompensé d’un Oscar pour « l’Expiation », Faouzi Ben Saidi, cinéaste marocain réalisateur de « What wonderfull world », Richard E Grant, acteur et réalisateur, les écrivains Hari Kunzru, Zadie Smith, Tahir Shah, Deborah Moggach Alan Yentob directeur créatif de la BBC, les artistes conceptuels Shirin Neshat & Zarina Bhimji et beaucoup d’autres.

Pendant sept jours, la ville la plus cosmopolite d’Afrique du Nord ornera ces plus beau sites avec ce qu’elle inspire le mieux : la création.



Au programme de la semaine :

- Le Festival des Arts de Marrakech :   le 23/11 à 9h   / Gallery- le Musée de Marrakech- Riad El Fenn- Ksour Agafay- Dar Chérifa- Le Café du Livre- Théâtre Royal de Marrakech- Centre culturel Américain.
- Conférence de presse et bienvenue :   le 23/11 à 11h   / Théâtre Royal de Marrakech.
- Ouverture des expositions dans les Galeries d’art participantes :   le 23/11 à 15h   / Galerie 127- Galerie Rê- Light Gallery.
- Ouverture du festival, perspectives d’Afrique du Sud :   le 23/11 à 19h   / Le Musée de Marrakech.
- Exposition d’artistes Marocains présenté par Hassan Darsi de la Source du Lion :   le 24/11 à 10h   / Théâtre Royal de Marrakech.
- Literary events, The Book of Other People:   le 24/11 à 12h   / Riad El Fenn.
- Screenwriting Forum, Self-Portrait:   le 24/11 à 15h   / Riad El Fenn.
- Screenwriting Forum, Money into Light:   le 25/11 à 10h30   / Riad El Fenn.
- In conversation with William Dalrymple:   le 25/11 à 15h   / Le Café du Livre.
- Literary Events, East meets West :   le 25/11 à 15h   / Ksour Agafay.
- Crossover influences, Writing & Film:   le 25/11 à 17h   / Ksour Agafay.
- The story, An oral heritage of Morocco and Beyond:   le 26/11 à 10h   / Ksour Agafay.
- In conversation with Christopher Hampton:   le 26/11 à 11h   / Riad El Fenn.
- Poetry, Easts meets West:   le 26/11 à 11h   / Ksour Agafay.
- Hardeep Singh Kohli talks food:   le 26/11 à 12h   / Ksour Agafay.
- Writers Vs Directors :   le 26/11 à 14h30   / Riad El Fenn.
- Film sceening, John Boorman film (TBA):   le 26/11 à 18h   / Riad El Fenn.
-Alan Yentob in conversation with John Boorman:   le 26/11 à 19h30   / Riad El Fenn.
- Literary event, Literature & Identity:   le 27/11 à 12h30   / Riad El Fenn.
- Film sceening & discussion with writer/director (TBA):   le 28/11 à 10h30   / Centre Culturel Américain.
- Presentation, Guy Tillim discusses his photographic work:   le 28/11 à 12h30   / Riad El Fenn.
- Sceening of William Kentridge’s work:   le 28/11 à 18h   / Dar Chérifa.
- Film sceening, “Another sky” “Another sky” (1954) fallowed by presentation from Walter Lassally:   le 29/11 à 15h   / Riad El Fenn.
- Screening of Works by Shirin Neshat:   le 29/11 à 17h30   / Théâtre Royal de Marrakech.
- Sufi evening, official closing:   le 29/11 à 20h30   / Ksour Agafay.

Digg it! del.icio.us it! Scoop it! Fuzz it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati

Par Leslie, mardi 20 novembre 2007 à 21:15 :: Agenda - Marrakech :: #334 :: rss



Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.espace-maroc.com/blog/tb.php?id=334&chk=jvtmna
Cette URL est valide uniquement durant les 15 minutes qui suivent la publication de l'article.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.


Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.





Archives


Liens


Syndication