- Lancement de Plan Biladi dédié au tourisme interne
-
Pour encourager et améliorer le tourisme interne, le Ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale, vient de lancer un plan dédié à ce segment du secteur : Biladi.« La stratégie de développement du tourisme interne aura pour objectif de faire basculer une partie de la demande qui utilise des structures non payantes ou payantes informelles vers des structures payantes formelles: structures d'hébergement touristiques du type hôtel, résidences hôtelières et campings », déclarent des sources du ministère.
En effet, le gouvernement investira dans de nouvelles zones touristiques dans les régions les plus prisées au Royaume. Il s'agit du Grand Casablanca, Marrakech-Tensift-El Haouz, Tanger-Tétouan, Souss-Massa-Drâa, Rabat-Salé-El Gharb, Doukkala-Abda, Fès-Meknès-Ifrane et l'Oriental.
Cette initiative vise à atteindre 7,2 millions de voyages vacances en 2010 contre 5,9 millions en 2003.
Pour ces 8 zones sélectionnées, chacune sera aménagée de façon à répondre aux attentes du touriste national. Dans se sens, un appel d'offres pour l'aménagement de trois d'entre elles (le site de Sidi Abed à 30 km au sud d'El Jadida, Imi Ouaddar à 26 km au nord d'Agadir et la ville d'Ifrane), a été lancé le 4 juillet.
Le gouvernement investira en moyenne 200 millions de dirhams par zone. Chacune d'entre elles comprendra « des résidences hôtelières verticales (RHV ou résidences touristiques), des résidences hôtelières horizontales (RHH ou villages de vacances familiaux), des campings aux normes internationales, du résidentiel et des commerces et loisirs ».
-
Par Maha, vendredi 6 juillet 2007 à 13:09 :: #299 :: rss
Journal - Marrakech - Tourisme - Casablanca - Tanger - Agadir - Fès
- Trackbacks
-
1. Le mercredi 24 octobre 2007 à11:25, de polomurinureon blog
all about polomurinureon and top news
Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.espace-maroc.com/blog/tb.php?id=299&chk=j2f2t1
Cette URL est valide uniquement durant les 15 minutes qui suivent la publication de l'article.
- Commentaires
-
1. Le samedi 7 juillet 2007 à 12:34, par diafa
Je trouve que ce plan est une bonne initiative, d'ailleurs je vois que l'on peut faire beaucoup plus, car il y'a un grand potentiel du tourisme au maroc qui n'est pas encore révélé.
- Ajouter un commentaire