Du 11 au 15 juillet 2007 à Marrakech : 42e édition du Festival National des Arts Populaires FNAP
Wikio

La ville ocre abritera la 42ème édition du FNAP (Festival National des Arts Populaires) du 11 au 15 du mois prochain. Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et initiée par la Fondation des Festivals de Marrakech (FFM), la Wilaya, le Conseil de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, le Conseil Communal de la ville, le CRT, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Ministère de la Culture, cette édition a choisi pour thème « FNAP : Patrimoine et Arts Pop, toute la ville en fête ».

D'après les organisateurs, cette 42ème édition aura un caractère purement marocain puisqu'elle n'inclura que des artistes et groupes marocains, à l'encontre des éditions précédentes qui ont accueillies en plus des artistes étrangers.

« Cette nouvelle édition a été conçue en s'inspirant de nouveaux fondamentaux tels le recentrage du festival autour de la musique populaire exclusivement marocaine, son externalisation dans les espaces publics de la ville, la gratuité des shows et l'intégration de la nouvelle génération dans cette dynamique », annoncent-ils.

Les habitants de la ville ainsi que ses visiteurs pourront assister aux différents shows programmés au Théâtre Royal, Jnane El Harti, Bab Ighli, Bab Doukkala et Sidi Youssef Ben Ali.

Par ailleurs, cette manifestation culturelle et artistique accueillera une pléiade de troupes et d'artistes nationaux à savoir : la Dakka, Taskouine, les Abidates R'ma, les Aissaoua, Mizane Houara, les Gnaouas, ainsi qu'Inuraz, Hoba Hoba Spirit, Fnaire, H-Kayne, Darga, Amarg Fusion et Mazagan.

Les organisateurs prévoient également une exposition intitulée « Tenues du Terroir » regroupant les costumes de chaque troupe qui se tiendra au Théâtre Royal, un colloque traitant du « Patrimoine immatériel et humain: Chants, légendes, contes et Halka, Préservation et transmission » dans un palace de la ville ainsi que des concours dont celui de « Dekka » entre les sept quartiers de Marrakech, celui de « Dessins au henné » avec présélection, ainsi que le concours « Houariates de Marrakech ».

Par Maha, mardi 26 juin 2007 à 13:54 :: #290 :: rss
Tradition - Agenda - Marrakech - Tourisme - Evènement

Digg it! del.icio.us it! Scoop it! Fuzz it! Blogmark it! Ajouter à mes favoris Technorati
Trackbacks

1. Le mercredi 24 octobre 2007 à10:20, de polomurinureon blog

polomurinureon 69 post

all about polomurinureon and top news

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.espace-maroc.com/blog/tb.php?id=290&chk=ix9v4s
Cette URL est valide uniquement durant les 15 minutes qui suivent la publication de l'article.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.