Marrakech : réalisation d'une étude sur la circulation au sein de la ville
Wikio

Le Conseil communal de la ville de Marrakech a décidé récemment de réaliser une étude sur la circulation au sein de la cité ocre pour une durée de six mois et ce, grâce au concours d'un staff d'experts composé d'un brésilien et de marocains.

L'objectif de cette étude est de s'arrêter de près sur les divers problèmes que soulève le secteur du transport public à Marrakech, ainsi que sur les spécificités qui caractérisent dans ce domaine, indique un communiqué du Conseil.

Pour ce faire, le Conseil a, également, décidé la mise en place d'un comité permanent regroupant les représentants des différents services concernés et qui aura pour mission, entre autres, de suivre les différentes étapes de réalisation de cette étude et de procéder à son évaluation.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts visant à accompagner le développement économique, urbanistique et social que connaît Marrakech, du fait notamment, de la croissance démographique et de l'augmentation du nombre des touristes et des visiteurs avec tout ce que cela peut engendrer comme pressions sur la qualité du transport et de la circulation au sein de la ville.

Dans ce cadre, le président du Conseil communal de la ville, Omar El Jazouli, a effectué récemment une visite au Brésil, au cours de laquelle il a pris connaissance du modèle de gestion du transport public adopté dans certaines villes brésiliennes comme Joinville et Curitiba à forte densité démographique.

Ce modèle de gestion repose sur la diminution de l'usage des moyens de transport privés au sein du périmètre urbain parallèlement à l'encouragement du recours aux moyens de transport public.

Et afin d'assurer plein succès à cette démarche, les autorités brésiliennes ont procédé à la consécration de passages réservés uniquement aux bus tout en adoptant plus de flexibilité dans la gestion des parkings et des signaux lumineux et ce, en fonction des durées et des heures de pointe.


Source : MAP.

Par Maha, vendredi 2 février 2007 à 11:41 :: #166 :: rss
Journal - Marrakech

Digg it! del.icio.us it! Scoop it! Fuzz it! Blogmark it! Ajouter à mes favoris Technorati
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.espace-maroc.com/blog/tb.php?id=166&chk=jm591k
Cette URL est valide uniquement durant les 15 minutes qui suivent la publication de l'article.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.