- Archives Actualité
-
- juin 2010
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
- janvier 2010
- décembre 2009
- novembre 2009
- octobre 2009
- septembre 2009
- août 2009
- juillet 2009
- juin 2009
- mai 2009
- avril 2009
- mars 2009
- février 2009
- janvier 2009
- décembre 2008
- novembre 2008
- octobre 2008
- septembre 2008
- juillet 2008
- juin 2008
- mai 2008
- avril 2008
- mars 2008
- février 2008
- janvier 2008
- décembre 2007
- novembre 2007
- octobre 2007
- septembre 2007
- juillet 2007
- juin 2007
- mai 2007
- avril 2007
- mars 2007
- février 2007
- janvier 2007
- décembre 2006
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- Ouverture à Marrakech du mégaprojet commecial : le Marrakech Plaza
-
Il s’agit d'un mégaprojet commercial de 500 millions de DH
Parking, galeries à ciel ouvert et 33 enseignes déjà opérationnelsMarrakech a son Plaza. Mais il ne s’agit pas du prestigieux hôtel mais d'un complexe immobilier et commercial qui ouvre ses portes officiellement, le 26 janvier. Le projet luxueusement pensé est d’un design très imprégné de l’artisanat marocain, avec un investissement global de 500 millions de DH.
En plus de résidences, ce complexe comprend des espaces bureaux (opérationnels à partir de février), un parking et un centre commercial aux standards internationaux qui allient shopping et loisirs. Son plus, c'est qu'il est à ciel ouvert. Une nouveauté au Maroc. C'est d'ailleurs le nerf du projet avec 33 enseignes au total qui y ont élu domicile. Ainsi, de nouvelles franchises font leurs premiers pas au Maroc en ouvrant des show-rooms dans cette mégagalerie. Dans le lot, figurent des enseignes comme Zara, Mango, la Senza, Pareil au même, Caribu, Antonelle, Nike, RG 512, Lacoste, Etam, Home Wear, Lynx Optique, etc.
Le promoteur promet d’étendre le centre commercial. De fait, la deuxième tranche du projet doit démarrer en 2007. Normal, son emplacement stratégique plaide en sa faveur et permettra de drainer des visiteurs.
«Le prix des surfaces pour les boutiques correspond à la moyenne du marché immobilier, avec une qualité de service supérieure», indique Armand Azeroual, promoteur, qui a mis en place un syndic pour gérer la propreté et la sécurité. Le propriétaire se chargera également de la gestion du parking public, soit 250 places sur une superficie de 5.000 m2. Ce dernier a nécessité 30 millions de DH d’investissement et devrait employer 25 personnes.
En contre-partie, le promoteur a eu droit à l'utilisation de l'esplanade, au dessus du parking qu’il compte utiliser pour des manifestations à caractère culturel (mode, spectacles, etc.).
Le Marrakech Plaza a réussi à attirer plusieurs enseignes dans la restauration. Comme dans tout centre commercial, le fast-food et les pizzerias ont la part belle. Des enseignes comme Café Queen ou encore le 16 Café (qui représente 1 million d’euros pour fabriquer des glaces italiennes) ouvriront leurs portes d’ici à la fin de l’année.
Il a fallu 4 ans de travaux pour réaliser ce grand projet sis sur 27.000 m2 en plein centre ville (en face de la Poste). Projet qui change totalement la configuration du Guéliz.
Pour la petite histoire, ce projet immobilier et commercial est né en 1997. Mais le projet a été gelé pendant 5 ans suite au dècès d'un des associés de la famille Azeroual. Les gros œuvres étaient alors quasiment achevés. La situation a commencer à faire jaser et à déranger les autorités locales. Finalement, Armand Azeroual a décidé de reprendre l’ensemble du projet et s’est engagé à le lancer en 2006.
Détente aussi
C'est pour l'heure, le plus grand projet de spa lancé à Marrakech. Un produit très en vogue depuis 5 ans. Presque tous les établissements hôteliers de la ville en sont équipés.
Ainsi Au Plaza, 5.000 m2 sont dédiés au bien-être. Le spa en cours de construction est doté de plusieurs piscines médicales et autres équipements et ouvrira ses portes en juin prochain. 50 millions de DH ont été consacrés à ce projet.
Source : L'Economiste.
Et pour vos investissement au Maroc vous pourrez consulter Logic immo, votre magazine gratuit, présent dans plus de 3500 points de ventes à travers tout le Maroc. Vous avez aussi la possibilité de visiter son portail immobilier www.logic-immo.ma pour plus d'informations soit pour les investisseurs soit pour ceux qui désirent faire leur publicité sur le magazine.
-
Par Maha, jeudi 21 décembre 2006 à 17:31 :: #129 :: rss
Journal - Marrakech - Tourisme
