Accueil Actualités

Archives Actualité
Liens
Syndication
Natasha St-Pier au Megarama le 06 octobre 2006


Toujours avec des concerts de grands artistes, et après celui de la chanteuse australienne Tina Arena, One Way Concept, Nokia et Maroc Telecom présentent le récital de la canadienne Natasha St-Pier, le 6 octobre au Megarama. Ce concert animera une des soirées de Ramadan et pour cette occasion, les organisateurs s'associent avec le Megarama pour offrir un ticket de cinéma (séance et jour au choix) à chaque personne qui achète un ticket pour le spectacle.


Natasha St-Pier a reçu cette année plusieurs disques d'or, elle est souvent en concerts à guichet fermé et a participé à des duos de haute voltige et à des collaborations prestigieuses. Cette chanteuse canadienne de 25 ans qui a gagné son pari français viendra pour ravir le public marocain.

Natasha nous arrive aussi avec un nouvel opus intitulé : « Longueur d'ondes », co-réalisé par Pascal Obispo et Fred Château, auteur-compositeur de nombreux titres de l'album et même interprète sur l'un des titres. Entre mélopées pop-rock et morceaux doux-amers, «Longueur d'ondes » a su capter Natasha St-Pier sur sa meilleure fréquence.

De son propre aveu, ce disque est l'empreinte d'une période trouble et forcément créative où chaque titre la ramène à un instant précis de ce passé. La patte de Pascal Obispo y a laissé une trace élégante, parfois lyrique et toujours émotive. La promesse d'un hiver brûlant a été faite… et Natasha, l'hiver, elle s'y connaît ! A seulement 8 ans, Natasha foule sa première scène via un concours local. Trop petite, elle ne prend pas conscience de l'événement : « A cet âge-là tu ne te dis pas qu'une porte vient de s'ouvrir et que tu vas faire carrière dans la musique. Pour moi la musique n'était d'ailleurs pas un métier.

J'ai dû vouloir être chanteuse un jour et pompier le lendemain!» Entre ce « premier live» et sa découverte par le public français, douze ans s'écouleront. En 2001, Natasha se révèle en effet dans l'Hexagone via « A chacun son histoire». Encore méconnue à ce moment-là par les francophones de l'autre côté de l'Atlantique, la toute jeune artiste s'est pourtant déjà forgé une réputation solide.

De son premier album studio au titre évocateur, «Emergence», en 1995, à son rôle de Fleur de Lys pour la tournée anglo-saxonne de «Notre-Dame de Paris», c'est une chanteuse accomplie qui tente sa chance en France cette année-là. Au vu du succès de l'album « A chacun son histoire», il n'est plus question d'adoption par la France mais de véritables fiançailles, à tel point qu'elle représentera le pays au concours de l'Eurovision où son titre «Je n'ai que ton âme» flirte avec les premières places. À partir de là, plus aucun homme ne semble pouvoir lui résister.

De Pascal Obispo qui lui concocte «De l'amour le mieux» (près d'un million d'exemplaires vendus en France), son troisième album, à Florent Pagny, qui l'invite en duo sur un de ses albums, en passant par Johnny Hallyday qui sacre solennellement son union avec la France. Autant «d'instants d'avant» qui mènent à «L'Instant d'après», le quatrième album de Natasha St-Pier. Enregistré dans le studio de Pascal Obispo, entre janvier et juillet 2003, «L'Instant d'après » (double disque de platine) est l'album d'une véritable maturité partagée.

Source : Le Matin.

Par Maha, mardi 19 septembre 2006 à 13:19 :: #16 :: rss
Agenda - Casablanca

Digg it! del.icio.us it! Scoop it! Fuzz it! Blogmark it! Ajouter à mes favoris Technorati
Trackbacks

1. Le mardi 1 avril 2008 à09:29, de Blog musique: musique gratuite

Musique quiz

Sans exeptions, chaque porsonnalité vivant sur la planète Terre a son compositeur ou chanteur préféré. En ajoutant tel ou tel chanson ou chanteur à ses favoris, on prend intérêt à l’oeuvre des idoles. A nos temps les medias proposent...

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.espace-maroc.com/blog/tb.php?id=16&chk=jnhp4v
Cette URL est valide uniquement durant les 15 minutes qui suivent la publication de l'article.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.